La céramique EM se compose d’argile fermentée à l’aide de micro-organismes efficaces naturels non modifiés et cuite à 1200°C. Les multiples caractéristiques des EM se conservent dans l’argile. Au contact de l’eau, les informations (fréquences) de la céramique sont transmises à l’eau. La qualité de l’eau s’améliore et reste plus fraîche.
Lutte contre la fixation du calcaire.
Conservation illimitée (sauf usure mécanique)
Utilisation et bénéfices:
- Dans la carafe, 15 perles. L’eau du robinet est plus légère et à meilleur goût (attendre 30 minutes à la 1ère utilisation, puis remplir la carafe au fur et à mesure)
- Dans la bouilloire, 25 perles. Diminue le dépôt calcaire radicalement.
- Dans le lave-linge, 50 perles (dans une pochette en coton, ou une chaussette bien nouée). Moins de dépôt calcaire. Pouvoir lavant renforcé (possibilité de diminuer la quantité de lessive).
- Dans la corbeille à fruit ou le bac à légumes du réfrigérateur. Une douzaine de perles. Conservation plus longue, moins d’odeurs, moins de pourrissement.
- Dans le lave-vaisselle. 15 à 30 perles. Pouvoir lavant renforcé (possibilité de diminuer la quantité de détergent). Meilleur rinçage, moins de traces.
- Dans les pots de fleurs et les vases. Conservation plus longue. Eau changée moins souvent.
- Dans le placard à chaussures, une poignée de perles contribue à neutraliser les odeurs.
- Dans la chasse d’eau des toilettes, contre le dépôt de calcaire. Une poignée.
Impact écologique:
Constituées d’argile, les perles de céramique sont 100% naturelles et biodégradables. Elles permettent de consommer l’eau du robinet sans supporter le goût désagréable chloré ou autre. Cela contribue à lutter contre la prolifération des déchets plastiques causé en partie par l’achat d’eau en bouteille. Elles réduisent considérablement le budget par la même occasion, l’eau en bouteille étant excessivement chère en plus d’être extrêmement polluante.